Retour à la page précédente

Les Kids

Dès l’enfance, le goût du bien manger

Apprendre à bien se nourrir devrait être comme apprendre à faire du vélo ou à lire : une étape indispensable de l’apprentissage de la vie.

On le sait, l’enfance et l’adolescence sont des étapes fondamentales pour la croissance. Or, l’alimentation des 4 à 18 ans, est souvent trop riche en protéines, en graisses (fritures, panures, pâtisseries, biscuits), en sucres simples (sodas, bonbons, biscuits) et au contraire pauvre en fibres (faible apport en fruits et légumes), en fer et en calcium. De mauvaises habitudes, un rythme alimentaire aléatoire et l’absence d’activité physique peuvent entraîner surpoids ou obésité et à plus long terme causer de sérieux problèmes de santé.

L’objectif avec les enfants et les adolescents est essentiellement de les sensibiliser à l’équilibre alimentaire et de leur faire découvrir les bonheurs d’une alimentation variée.

Insaf vous aide à créer des repas équilibrés pour vos enfants et à entamer avec eux le dialogue vers une alimentation saine et source de plaisirs.